Warning notice

CAUTION, investment in securities issued by unlisted companies involves specific risks.

Liquidity risk: liquidity is the ease with which you can resell your securities after subscribing to them. The securities you buy on Raizers are, in the short term, unlikely to be traded in a secondary market, i.e. in a market for buying and selling existing financial assets (or "second-hand market"). Therefore, you may not be able to sell them when you want to.

A risk of capital loss, partial or total because the return on investment depends on the success of the operation financed. When subscribing to bonds, the risk and return profile is asymmetrical. The higher the profitability, the higher the risk associated with this investment. 

Fiscal risk: before the end of your investment, new tax rules may be imposed on the proceeds of your investment. This can potentially reduce the return on your investment.

Inflation risk: the value of the capital invested through bond subscriptions and interest received at maturity may depreciate over the life of your investment.  This can potentially reduce its return.

Avertissement sur les risques

ATTENTION, l’investissement dans des titres émis par des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques

Un risque d'illiquidité : la liquidité est la facilité avec laquelle vous pouvez revendre vos titres après y avoir souscrit. Les titres auxquels vous souscrivez sur Raizers sont, à court terme, peu susceptibles d'être échangés sur un marché secondaire, c’est-à-dire sur un marché de l’achat et de la vente d’actifs financiers déjà existants (ou « marché de l’occasion »). Vous ne serez donc peut-être pas en mesure de les céder au moment souhaité.

Un risque de perte en capital, partielle ou totale car le retour sur investissement dépend de la réussite de l’opération financée. En cas de souscription à des obligations, le profil de risque et de rendement est asymétrique.  Plus la rentabilité augmente, plus le risque lié à ce placement est important. 

Un risque fiscal : avant la fin de votre investissement, de nouvelles règles fiscales peuvent être imposées aux produits perçus sur votre investissement. Son rendement peut potentiellement en être réduit.

Un risque d'inflation : la valeur du capital investi via la souscription à des obligations et des intérêts reçus à terme peut se déprécier tout au long de la vie de votre investissement.  Son rendement peut potentiellement en être réduit. 

Notez que les quatre risques présentés ci-dessus ne sont pas exhaustifs, et sont mentionnés uniquement à titre informatif. 

L’ensemble des projets présentés sur la plateforme Raizers ont été préalablement analysés et validés par nos analystes. Dans tous les cas, Raizers vous conseille de diversifier vos investissements et de privilégier l’investissement de sommes dont vous n’aurez pas besoin dans le futur.